Rating: 4.8 / 5 (5724 votes)
Downloads: 75721
>>>CLICK HERE TO DOWNLOAD<<<


• les glandes annexes : la prostate ; les vésicules séminales, et la glande de cooper, qui contribuent, par leur sécrétion, à la Les étapes de l' érection. Bulbo- urétrales ( branche des a. Ii- anatomie descriptive. L' éponge active. Il est fixé devant la symphyse pubienne, pendant devant les bourses à l’ état de repos. Profond et fourreau de la verge. Pudendales internes). Se situe en avant de la symphyse pubienne. Les veines se jettent dans la veine dorsale de la verge puis dans le plexus veineux de santorini.
• l’ organe de copulation : la verge ( ou le pénis). Il est constitué de formations érectiles entourées d’ une enveloppe cutanée commune, le fourreau de la verge. Configuration extérieure : la verge comprend deux parties distinctes du point de vue topographique et fonctionnel :. Laboratoire d' anatomie - faculté de médecine de marrakech rechercher:. Contrôle nerveux.
La verge ou pénis est l’ organe de la copulation et de la miction chez l’ homme. La verge est l' organe masculin de la copulation, mais aussi l' organe terminal de la miction. Les conduits de stockage et transport : les voies spermatiques, qui conduisent les spermatozoïdes du testicule à la verge. Muscles striés associés aux corps érectiles. 28 v- matériel d' étude. Parcourue par l’ urètre qui s’ ouvre à son extrémité distale par le méat urétral. En arrière, le centre tendineux du périnée, le muscle transverse super˜ ciel du périnée et le sphincter externe de l’ anus.
Vascularisation˚ : a.